hijama-89

hijama-89

Les Hadiths sur la Hijama

Les Hadiths sur la Hijama ( saignée ) :

 

«Le Messager d'Allah SAW a dit: "Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres à ventouses et l'encens indien"». (Hadith rapporté par l'imam Boukhari )

 

Le Prophète  a dit :« A chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d’anges, ils me disaient, Fais la hijama Oh Mohammad ! et dans une autre version : A chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'Anges , ils me disaient : Conseil a ta communauté La Hijama Ö Mohammad !».

 

Chaykh Al Albany en vérifiant les hadiths qui se trouve dans ce livre (Al Djaami') dit que ce hadith est Sahih (authentique) il le dit clairement dans (Sahih Al Djaami).

 

Le prophète  a dit : « Evitez la Hijama le Mercredi et le Vendredi et le samedi et le dimanche et faites la hijama le Lundi et le Mardi car c'est le jour ou Allah a guérit Ayoub (Alayhi salaam) »

Les savants se sont divergé sur ce hadith la , on trouve Al Imaam Ad Dhahabi le rendre faible ainsi que As Suyuti et ibn Al Jawzi , et pour les savants qui le rendent Authentique on trouve Al Imam Ahmad on trouve aussi parmi les contemporains Chaykh Al Albani qui dit : Hassan (Bon) le hadith se trouve dans Sounan Ibn Madjah et chez d'autres, et le chaykh Rahimahoullah dit dans son travail sur Attarghib et Attarhib d'Elmounthiry qu'il est Hassanoun Lighayrih il dit aussi dans as silsila as sahiha que le hadith est Hassan .

 

copié du site http://muslimislam.fr



10/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour