hijama-89

hijama-89

Les Précautions a prendre


Soulager votre dos.

Les symptômes du mal de dos sont en général :

 

 

- Douleur musculaires dans la colonne vértébrale

 

- Douleur persistante après une longue station debout ou assise ou après avoir effectué un exercice physique ou manipuler des charges.

 

- Flexibilité du dos réduite.

 

- Incapacitié de maintenir la colonne droite , ce qui provoque a courte ou longue durée une scoliose pour certains patients , notamment chez les personnes sportives et les adolescents en plein croissance.

 

- Douleur persistante après avoir porté des charges ou objets par répétition.

 

Conseil et recommandation :

 

Les points de Hijama numéro 1/55/11/12/13/16/17 soulage votre dos et libère le système veineux.

Il faut suivre un traitement de Hijama selon les profiles afin que les douleurs s'estompents totalement ensuite prenez une bonne alimentation et hydrater vous ne serait ce qu'en buvant 1L d'eau par jour .


18/12/2012
0 Poster un commentaire

Conseils et recommandations.

Conseils et Recommandations :

 

1) Que la saignée par ventouses ait lieu au printemps ou au début de l’été. 
 

2) Qu’elle ait lieu le 17ème ou 19ème ou 21ème jour du mois lunaire, car la lune pendant ces jours-ci est plus proche de la Terre, d’où la marrée (le flux et le reflux) intense. Et comme l’être humain est à 60% constitué d’eau, il subit l’influence du rapprochement de la Lune à la Terre, le sang est ainsi facilement extrait. La Hijama durant cette période permet de trouver un équilibre en éliminant tout ce qui nuit à la santé. Ibn Al Qayim écrit à ce sujet : « Parce qu’au début du mois le sang n’est pas excité… et à sa fin il (le sang) est apaisé ». On retrouve les même propos dans le livre Al Qanonn (La loi) d’Ibn Sinae (Avicenne).


 

Phase du 17 ème Jour

 

 

3) Que la saignée ait lieu le matin jusqu’à midi et non le soir. 
 
4) Qu’elle se pratique alors que le sujet est à jeun. Les résultats sont plus probants que lorsqu’elle est faite à un patient ayant mangé (le ventre plein). 
Les conseils précédents sont à appliquer dans la mesure du possible. Sinon en cas d’urgence par exemple la saignée peut se faire à n’importe quel jour du mois et n’importe quel moment. 


10/12/2012
0 Poster un commentaire