hijama-89

hijama-89

Les Points stratégique de la Hijama


Les Points de Hijama sur le corp.

 

 

Pour la Hijama moderne, il y a 98 points, 55 se situent sur le dos, 43 sur le visage et le ventre. A chaque maladie ; il y a des points bien précis pour pratiquer la Hijama, le plus important de ces points se trouve au niveau de la 7e vertèbre cervical, il est aussi l’endroit commun de toutes les maladies et par lequel nous commençons toujours. C'est-à-dire, au niveau de l’épaule et en bas de la nuque. En effet, la multiplication des endroits du corps où se pratique la Hijama revient aux multiples implications et influences sur les fonctions du corps. Elle fonctionne à partir des Méridiens de l’acupuncture chinoise. Sachant qu’avec la Hijama, on arrive à obtenir des résultats dix fois meilleurs que ce qu’on obtient avec les pratiques chinoises. Ceci est peut être dû a ce que l’acuponcture ne vise qu’un point infime et bien précis, alors que la Hijama fonctionne sur une position circulaire d’environ 5 cm de diamètre. Ainsi, on a pu déterminer les positions de ces points par un acupunctoscope. En raison de l’existence sur la moelle épinière, de point communs entre les nerfs qui partent vers certains organes internes et ceux qui énervent certaines régions de la peau, la stimulation de celles-ci provoque une stimulation de ces organes. Ainsi, à chaque maladie apparaît un réflexe dont la position dépend du terminus des nerfs de réflexes, que l’on appelle : le réflexe. Par exemple, l’Estomac a deux points dans le dos et quand il est atteint d’une maladie, on pratique la Hijama sur ces deux endroits, de même pour le Pancréas, il a deux points, le Colon 6 points …etc. 


La Hijama se pratique aussi sur le système lymphatique, elle le réanime, ce qui renforce l’immunité du corps et par conséquent, elle l’aide à résister aux diverses maladies infectieuses. 
Elle se pratique aussi sur les vaisseaux et sur les nerfs, elle réanime aussi toutes les glandes, renforce l’immunité du corps et active le centre nerveux etc. 


10/12/2012
0 Poster un commentaire

Les pratiques de la Hijama sur le Prophète.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam s’est fait soigner par la hijama : 
1) Au niveau de la 7ème vertèbre cervicale et des 2 jugulaires externes. 
 
2) Il pratiquait la saignée lorsqu’il avait la migraine. 
 
3) Il a été soigné d’une ecchymose sévère au pied. 
 
4) Il se faisait saigner au niveau du vertex et entre les épaules pour soigner une douleur. 
 
5) Il arrivait aussi qu’il se fasse saigner sur le haut du front. 
 
6) Il a été soigné de la cuisse d’une ecchymose sévère. 
 
7) Le Prophète (Salut et Bénédiction soit sur lui) a pratiqué la Hijama même lorsqu’il a été empoisonne par une juive. 
 

Il pratiquait la Hijama lorsqu’il jeûnait et durant la 2ème moitié du mois lunaire, le 17ème et le 19ème jour.


10/12/2012
0 Poster un commentaire

Les Principaux avantages de la Hijama

Les principaux Avantages:

 

 

 

- 70% des maladies sont dues à une mauvaise circulation du sang, la hijama stimule l’appareil circulatoire et débouche tous les vaisseaux sanguins. - Débloquer les nœuds lymphatiques de tout le corps pour les débarrasser des débris de médicaments et de l’humeur. - Stimulation des appareils inférieurs du corps par les zones de réflexe. - Débloquer tous les circuits de l’énergie qui augmente la vivacité du corps, découvert par les Japonais et les chinois il y a plus de 5000ans. - L’absorption des humeurs du corps, des poisons, des traces de médicaments. - Stimuler la circulation. - Renforcer l’immunité générale - Harmoniser l’état psychique - Stimuler le cerveau, le mouvement, la parole, la mémoire, l’ouïe. - Stimuler les glandes. - Epargner les nerfs de toute pression. - Elimination de certains épanchements (accumulation gazeuse ou liquide), de certaines humeurs. - Absorber l’excès d’acides dans le corps. (selon une étude Allemande)

 

- D’après le Dr Magda Amer (spécialiste en homéopathie, naturopathie, acuponcture, réflexologie, phytothérapie.), la hijama: ?Augmente le taux de cortisone naturelle dans le sang ?Diminue le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon (HDL) ?Stimule les antioxydants ?Diminue le taux d’urée dans le sang ? Augmente le taux de morphines naturelles sans le corps.


10/12/2012
0 Poster un commentaire